Comment tout a commencé
1920
Ernst Schöni, arrière grand-père de la génération actuelle, commence à produire de la choucroute dans la cave de sa maison à Rothrist.
1955
Ernst Schöni est le premier à fabriquer de la choucroute diététique selon les directives du Dr Hans Müller.
1965
Pour la première fois, la salade de betterave rouge préparée selon la recette originale est agrémentée de miel et mise en sachet.
1985
Erich et Ruth Schöni, parents de la génération actuelle, achètent la Sauerkrautfabrik E. Schöni AG, Rothrist. Sous leur direction, l’atelier de production de choucroute à vocation régionale est développée pour devenir une entreprise active au niveau national.
1995
Daniel, le plus jeune de leurs fils, reprend la direction et poursuit le développement.
1999
Le père, Erich, vend la Schöni AG à Daniel. Tous les portefeuilles de produits de la marque Schöni continuent d’être développés. Le chiffre d’affaires augmente et passe pour la première fois la barre des 10 millions.
2002
L’entreprise produit pour la première fois du chou rouge cuit. La première pierre d’une série de produits très performants est posée.
2009
Croissance du chiffre d’affaires et manque de place. Le premier coup de pioche d’une nouvelle usine de production est donné en 2007. Deux ans plus tard, les produits sont fabriqués sur ce nouveau site.
2015
Andrea Schöni, épouse de Daniel, prend la direction opérationnelle de l’entreprise où elle est désormais responsable des secteurs vente, innovation et marketing. La choucroute fraîche et non pasteurisée en seau est son premier produit à connaître le succès.
2016
La dernière nouveauté est lancée au printemps. C’est au cours de ses vacances en Californie que la famille trouve une nouvelle inspiration. Choucroute American BBQ hot et douce! Quelle surprise nous réserve-t-elle après ses vacances en Tanzanie?
2018
Nouveau design des emballages de toute la ligne Schöni et nouvelle image globale de la marque: nouvelles illustrations clés et site internet complètement remanié.